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Identité visuelle, Direction Artistique, branding, éditions EPFA MayotteIdentité visuelle, Direction Artistique, branding, éditions EPFA Mayotte
  • EPFA Mayotte

Une carte de vœux jouant sur les formes géométriques

L’EPFAM

L’Établissement Public Foncier et d’Aménagement de Mayotte (EPFAM) a été créé en 2017.

Par son champ d’interventions possible, il se distingue de la majorité des Établissements Publics Fonciers. L’exiguïté du territoire notamment et l’ampleur des tâches à réaliser sur le dernier département de la Nation ont conduit le législateur à regrouper au sein de l’EPFAM, les missions de trois structures : celles d’un établissement public foncier, celles d’un établissement public d’aménagement, celles d’une société d’aménagement foncier et d’établissement rural.

Mayotte est devenu en 2011 le 101e département français. L’île accuse cependant d’importants retards dans nombre
de domaines, notamment en termes d’équipements et de logements.

Il y a une véritable urgence sociale, sanitaire et environnementale. La qualité du lagon de Mayotte est en cause donc son éventuel développement touristique de demain. À cela vient s’ajouter l’histoire et la culture locales, une législation et une réglementation en décalage, qui ont conduit à l’instauration d’un certain désordre foncier.

C’est dans ce contexte qu’intervient l’EPFAM, comme outil d’accompagnement de l’État, des collectivités locales, des établissements, pour l’amélioration des conditions de vie de l’ensemble de la population de Mayotte et pour le développement du territoire.

Identité visuelle, Direction Artistique, branding, éditions EPFA Mayotte
Identité visuelle, Direction Artistique, branding, éditions EPFA Mayotte
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Une reprise du damier constituant le logo renforcée par les plis et les jeux de formes s’imbriquant et se déployant lors de l’ouverture de la carte