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Logotype Plaisir SélectionIdentité visuelle Plaisir Sélection
  • Plaisir Sélection

Repenser le logotype d’un exportateur de vins & mets de qualité

La marque

Plaisir Sélection a été créé en 1978 par le célèbre cuisinier français Gaston Lenôtre. Plaisir est le nom de la ville où notre siège social est situé juste à côté de l’école de cuisine de renommée internationale Lenôtre.

Plaisir Sélection International représente les producteurs de l’Europe, l’Australie et l’Amérique.

Depuis 1990, Plaisir Sélection a fourni chaque année plus de 3 millions de bouteilles de vin et d’autres boissons aux principaux marchés asiatiques.

Identité visuelle Plaisir Sélection
Logotype Plaisir Sélection

Le logotype : Taste buds

Choisir ce logotype c’est mettre particulièrement en avant les sensations gustatives que peuvent procurer les produits exportés par Plaisir Sélection.

Pourquoi ? Parce que chaque lettre s’est ici munie de papilles gustatives et que le logotype en témoigne. En grisées ici pour être colorées ensuite, quelques serifs ont été mises en lumière.
En physique, on parlera d’une papille comme d’une petite saillie conique, généralement inclinée, formée, vers la surface de la peau ou des membranes muqueuses, par des ramifications nerveuses et vasculaires.

Ainsi le lettrage du logotype s’offre ici d’être un récepteur à émotions gustatives. Ce n’est pas le logo qui se goûte, c’est lui même qui expérimente. Cela en dit long sur l’implication des équipes de Plaisir Sélection, qui  iront jusqu’à goûter et ainsi expérimenter les produits ; Une sélection accrue pour des conseils et un service à la clientèle des plus avisés.

Identité visuelle Plaisir Sélection
Identité visuelle Plaisir Sélection
Identité visuelle Plaisir Sélection

Outre cela, la typographie est un subtil mélange de tradition et de modernité de par les serifs colorées. La construction typographique communique sur la qualité des produits et des services, mais aussi sur l’histoire de la maison. Le cercle du signe pourra faire penser à un bouton déclencheur de goûts, d’émotions, de qualité, de tradition et donc d’humanités
(à noter : le clin d’œil au fondateur Le Nôtre, et à son logotype accentué)

Le tout communique de manière construite, institutionnelle et avec qualité, tout en s’accordant un «twiste» haut en couleurs et donc en goûts.