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Agence design : 7 raisons de faire appel aux spécialistes du branding

Travailler avec une agence de design, c’est bien plus que de demander à une personne de créer un logo pour votre entreprise. 

Une bonne agence de design peut s’occuper de l’image de marque, de la création de supports marketing, de la conception ou de la mise à jour d’un site web et de l’élaboration d’une stratégie marketing pour attirer vos clients idéaux.

Si vous avez des doutes sur les avantages pour votre entreprise d’engager une équipe de designers qualifiés, sachez qu’une agence de design travaillera à développer une image de marque et une stratégie pour atteindre vos objectifs.

Les agences de design de marques développent et mettent en œuvre des solutions créatives pour aider les entreprises à accroître la notoriété de leur marque, à mieux mettre en valeur leurs produits ou services et, finalement, à augmenter leurs bénéfices. 

Nous avons identifié 7 raisons pour lesquelles le recours à une agence de design peut apporter une valeur ajoutée, réelle et tangible à votre marque.

1. Stratégie de marque

Nous parlons de stratégies marketing et de stratégies de vente, mais qui pense aux stratégies de marque et de design ? Les agences de design, bien sûr.  

La stratégie de marque, ou stratégie de branding, consiste à donner une personnalité à la marque, un univers clairement identifiable par les consommateurs et clients.

Une mission aussi importante ne s’improvise pas.  Il est donc essentiel de trouver des moyens pour que vos clients potentiels vous remarquent et trouvent votre marque attrayante. 

Pour réussir, il est essentiel de donner à tous vos produits et services l’aspect et l’impact qui leur conviennent, et de prévoir comment, quand et pourquoi ils seront mis en œuvre sur le marché. 

Une bonne agence de design peut vous guider à accorder un sens à tous ces éléments et valoriser votre marque face à vos concurrents et accroître votre activité.

Du design de votre logo à la création de territoires graphiques adaptés à l’univers de votre marque, ce sont là quelques-unes des missions qu’une agence de design peut accomplir pour vous et votre entreprise.

Stratégie et identité de marque Rosée de la Reine
Rosée de la Reine : repositionnement de marque, identité visuelle & packaging

2. Cohérence de la marque

Le recours à une agence de design peut également vous aider à garantir la cohérence de votre marque sur toutes les plateformes que vous utilisez, afin que votre image de marque soit immédiatement reconnaissable. 

Cela signifie qu’il faut choisir certaines polices de caractères, des graphiques, des illustrations, des couleurs et un récit de marque, puis être cohérent avec ces éléments sur toutes vos plateformes et supports marketing.

En assurant une approche cohérente de votre marque, vous donnerez à votre entreprise une image forte et professionnelle et les clients seront davantage prêts à faire affaire avec vous.

Le rôle d’une agence de design est de traduire l’ADN de votre marque à travers votre image et de véhiculer le message que vous souhaitez transmettre, quel que soit le support ou la plateforme sur laquelle votre entreprise est présente. 

3. Audit de la marque

Une autre raison pour laquelle il est avantageux de faire appel à une agence de design est la possibilité d’examiner l’état réel de votre marque sur le marché. 

Cela peut être possible grâce à un audit de la marque. 

La définition la plus simple d’un audit de marque est une enquête visant à déterminer exactement où se situe une marque sur le marché par rapport à ses concurrents,

Mener un audit de marque vous permet de prendre du recul et d’avoir un aperçu global de la santé de votre marque, ce qui pourra orienter votre stratégie à long terme.

Avez-vous étudié la raison d’être de votre marque ? Votre marque attire-t-elle exactement le type de clients que vous voulez attirer ? Utilisez-vous les bonnes couleurs pour refléter adéquatement l’identité de votre marque ? Votre logo est-il efficace ? 

Une agence de design de marques peut vous aider à réaliser une réflexion sur ces éléments pour répondre à ces questions.

À partir de l’état général de votre marque, une équipe de design de marque peut définir des stratégies pour optimiser les performances et la communication visuelle de votre entreprise.

4. Rebranding

Si votre marque a besoin d’un rafraîchissement, mais que vous n’avez ni le temps ni l’inspiration pour la modifier, une agence de design peut vous guider dans la refonte de votre plateforme de marque tout en conservant votre identité.

Grâce aux services de direction artistique, web design, conception-rédaction, identité visuelle, design et packaging ou print, une agence de design, met à votre disposition la force créative de ses équipes pour obtenir un résultat bénéfique à votre entreprise. 

Identité visuelle, branding & Direction Artistique PARIS21
Identité visuelle PARIS21 (logotype, territoire graphique)

5. Expérience professionnelle

Faire appel aux professionnels d’une agence de design vous permet de bénéficier d’une expertise dans des domaines variés, du web design à l’identité de marque. 

Que vous ayez besoin d’un nouveau site web complet, d’un rafraîchissement de la marque, d’une papeterie, d’illustrations ou de catalogues, vous avez besoin des bonnes compétences pour obtenir le meilleur résultat. Les agences de design disposent de l’équipe d’experts pour le faire. 

Les designers travaillent quotidiennement pour des clients issus de différents secteurs. Ils disposent ainsi d’un large éventail de compétences pour traiter chaque nouveau projet. 

Pendant que vous pensez aux aspects pratiques, les créatifs des agences de design ont les idées pour créer le produit qui leur est confié. Ils remettent en question l’évident pour répondre à l’impossible.

Il ne s’agit pas seulement d’esthétique, les agences design travaillent à la pointe de la technologie afin de pouvoir coupler leurs idées avec les toutes dernières tendances et styles de prestation.

6. Idées fraîches

Les agences de design ne se contentent pas de créer de beaux produits, elles doivent aussi comprendre les principes et les tendances du marketing et proposer des idées créatives pour faire grandir votre marque. 

Il est donc utile d’avoir un regard extérieur pour apporter de nouvelles idées afin d’atteindre de nouveaux clients.

Lorsque vous travaillez avec une agence de design, vous recrutez toute une équipe de personnes qui apportent un large éventail de talents à la table, souvent soutenus par des décennies d’expérience collective.

7. Préparer l’avenir

Une bonne marque a de la place pour se développer. Nous connaissons tous des marques qui datent après leur lancement et d’autres qui réussissent à évoluer avec leur temps tout en restant cohérentes. 

Si vous avez construit une bonne réputation de marque, la dernière chose que vous voulez faire est de changer complètement votre marque pour éviter qu’elle ne devienne obsolète. 

Une agence de design est en mesure de vous aider à créer une stratégie pour transformer votre marque et la faire évoluer dans le temps, ce qui est un autre des grands avantages de faire appel à des experts. 

Vous recherchez une Agence Design ?

Vous souhaitez développer l’image de l’entreprise et votre activité avec une agence du design ? Comme nous l’avons vu dans cet article, travailler avec un expert en design est un excellent moyen de valoriser rapidement et efficacement la présence de votre marque.

Chez Agence’O, nous pouvons vous aider à mieux définir ce qui vous distingue, à assurer la cohérence de vos actions de communication visuelle et à donner vie au potentiel de votre marque. 

L’image que vous souhaitez renvoyer doit être cohérente avec la culture et les valeurs de votre entreprise. Notre agence de design travaille avec nos clients sur le long terme, pour comprendre les motivations et l’éthique de leur entreprise et de nous concentrer sur l’élaboration d’une stratégie de marque adaptée. 

Retrouvez l’ensemble des créations et savoir-faire de notre agence design.  

Agence’O, comme Agence design, propose une gamme complète de services de conseil et de conception pour les entreprises et les marques, notamment la création de sites web personnalisés, communication visuelle, rebranding, l’optimisation de UX design et branding digital et print.

Aujourd’hui, nos équipes travaillent ensemble avec l’agence technique du Groupe Fidesio pour réunir nos deux domaines d’expertise : la communication visuelle et le développement de dispositifs digitaux. 

Ce rapprochement des deux agences nous permet d’offrir une gamme complète de services pour développer les projets de nos clients. 

Construisons ensemble une identité forte et distinctive pour votre marque, une identité qui suscite des émotions. Agence’O, agence de création et design, vous accompagne dans votre réflexion et réalisation de vos idées, avec une approche technique et créative. 

Contactez-nous, notre équipe vous écoutera, répondra à vos questions et créera l’image qui reflète l’ADN de votre marque. 

(Ré) 
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