sun
Identité visuelle, branding, direction artistique éditions Busca Idrac ArchitectureIdentité visuelle, branding, direction artistique éditions Busca Idrac Architecture
  • Busca Idrac Architecture

Une ouverture sur la création d’espaces

La marque

Busca Idrac est un cabinet d’architecture parisien travaillant sur des projets d’entreprise (collectivités, restaurants, boutiques…) comme pour les particuliers.

De la même manière, leurs domaines d’interventions sont multiples : constructions neuves, réhabilitation, aménagement de boutiques, restaurants, rénovations d’appartement et de maisons…

Un seul mot d’ordre : le souci du sur-mesure. Chaque projet est unique, et l’occasion de construire en accord avec le client.

Agence’O a eu le plaisir d’imaginer et créer les éléments et supports de communication de Busca Idrac Architecture depuis sa création en 2016.

De la création du logotype et de l’identité visuelle en découlant, à la réalisation des brochures commerciales, en passant par les concepts des cartes de vœux… chaque année nous étoffons la charte graphique et proposons de nouveaux axes de communication en accord avec la croissance du cabinet.

Identité visuelle, branding, direction artistique éditions Busca Idrac Architecture

La typographie du logotype a été créée en partant des formes présentes sur les plans d’architectes. Ces jeux de formes ont ensuite été déclinés afin de nourrir le territoire au sein des différents supports de communication – que ce soit sur les cartes de visites et documents administratifs, comme sur les books, cartes de vœux, etc.

L’origine du territoire…

Le logotype et système graphique associé que nous avons créé au tout début de l’aventure.

Identité visuelle, branding, direction artistique éditions Busca Idrac Architecture
Identité visuelle, branding, direction artistique éditions Busca Idrac Architecture
Identité visuelle, branding, direction artistique éditions Busca Idrac Architecture
Identité visuelle, branding, direction artistique éditions Busca Idrac Architecture

Une ouverture sur la création d’espaces.

L’univers graphique composé autour de ce logo illustre la technicité de ce métier, en mettant en scène des pictogrammes liés aux différents corps de métiers (du bâtiment).

Un service global qu’offre la société Busca Idrac Architecture. En plus de penser réhabilitation, elle assure une connaissance et maitrise des problématiques techniques et la gestion des travaux de A à Z. Ici le U devient signe engageant… une ouverture. C’est une porte ouverte sur une nouvelle vision (on ouvre les champs des possibles).

Le typogramme explore l’univers des architectes à travers les symboles présents sur les plans. A l’aide de ces éléments (repères, marques, extras, ouvertures…), nous créons un langage propre à Busca Idrac Architecture. Ces signes rythment les étapes du projet et participent à son bon déroulement. Par l’utilisation de ces symboles, nous animons un territoire professionnel complexe avec une touche de ludique.

Identité visuelle, branding, direction artistique éditions Busca Idrac Architecture
Identité visuelle, branding, direction artistique éditions Busca Idrac Architecture

Le book

Agence’O a réalisé 2 formats de books de présentation des projets de Busca Idrac Architecture.

Le graphisme reste sobre et très géométrique afin de valoriser les projets et la qualité des photos présentées. Nous avons joué sur la qualité des papiers, le format, l’ajout d’un pantone vif et saturé (demies-pages qui se déplient, couvertures cartonnées…)

Identité visuelle, branding, direction artistique éditions Busca Idrac Architecture
Identité visuelle, branding, direction artistique éditions Busca Idrac Architecture
Identité visuelle, branding, direction artistique éditions Busca Idrac Architecture
Identité visuelle, branding, direction artistique éditions Busca Idrac Architecture

Carte de vœux 2021

Une carte de vœux basée sur le principe de l’ouverture perpétuelle, donnant matière à regarder de l’autre côté et imaginer de multiples possibilités pour l’année à venir.

Carte de vœux 2020. « On pousse les murs encore un peu + »

En croissance, l’agence s’est développée en 2019. La carte de vœux était l’occasion de communiquer sur les recrutements et nouveaux clients. Afin de jouer sur la notion d’agrandissement et de développement, Agence’O a imaginé une carte se déployant dans la hauteur pour atteindre 80 cm. 

Identité visuelle, branding, direction artistique éditions Busca Idrac Architecture
Identité visuelle, branding, direction artistique éditions Busca Idrac Architecture