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Les objectifs de l’ergonomie

L’UX design, ou expérience utilisateur, a de nos jours un impact essentiel sur le web. La conception n’est plus centrée sur le consommateur, mais sur l’utilisateur ! Ce n’est plus l’utilisateur qui s’adapte à l’application mais l’application qui doit s’adapter à l’utilisateur. Le ressenti émotionnel de ce dernier est au cœur même de la création d’interfaces digitales afin de lui offrir une utilisation optimale.

L’objectif de l’UX Designer est de rendre le contenu de votre produit toujours plus ergonomique, plus attrayant, plus accessible, plus intuitif et mieux hiérarchisé. En plus d’être esthétique, le parcours utilisateur doit être fonctionnel et apporter une expérience unique et positive à l’utilisateur, pour lui donner envie d’utiliser votre système interactif.

Que ce soit sur un site internet, un outil métier ou un intranet, l’expérience utilisateur se doit aujourd’hui d’être au centre de votre projet.

De manière plus concrète sur un site Internet, cela vous permettra :

- d'augmenter vos ventes et taux de conversion.
- d'augmenter les actions utilisateurs de type création de compte, inscription à des newsletters…
- d'augmenter le trafic et la qualité de celui-ci, le nombre de visites et visiteurs uniques, le nombre de pages vues…
- de satisfaire vos clients tout en mettant en valeur vorte image de marque.
- ...

Par ailleurs et de façon non négligeable, une conception centrée utilisateur permet de réduire grandement les temps de développement.

Notre expertise en ergonomie

Notre équipe d’UX & UI Designers manie l’art de placer l’utilisateur au cœur de la conception. Formés en sciences cognitives et en sociologie du comportement, nos UX Designer ont la capacité de comprendre vos besoins et ceux de vos utilisateurs. Ainsi ils créent des interfaces intuitives, adaptées et évolutives.

De la même manière qu’une stratégie SEO est essentielle, s’assurer qu’une fois arrivés sur votre interface vos utilisateurs vivront la meilleure expérience possible l’est aussi. En co-créant avec notre équipe dédiée, nous vous assurons des supports digitaux adaptés aux utilisateurs, centrés sur leurs besoins réels, leurs envies et leurs capacités (instinct ?). Afin de marquer leur esprit et qu’ils se souviennent de vous.

Notre méthodologie permet de répondre à tous les cas de figure (sites, applications, mobile). Une fois vos besoins exposés et vos utilisateurs présentés, nous pensons des personas et scénarios, produisons des wireframes détaillés et prototypes, travaillons sur l’architecture de l’information et menons des tests utilisateurs pour valider les choix proposés.

Chaque site est unique et chacun des choix que nous faisons dans la conception de votre projet dépend du contexte. En effet, une solution peut être tout à fait ergonomique sur un site, et pas du tout sur un autre... Tout dépend du type de site (e-commerce, B to B, portail d'information...), du support (web, mobile, logiciel), mais également du domaine (enseigne, médias, distribution, luxe...).

Quelle que soit l'envergure de votre projet, nous veillons à respecter les habitudes utilisateurs, et attachons une importance capitale au moindre détail : choix des typographies, couleurs, lisibilités et mise en forme des textes, design global...

Nous prenons le temps de vous créer les meilleurs parcours utilisateurs pour satisfaire au mieux vos usagers.